La fin du journal télévisé de France 2 ce soir 30 août s'est révélée très intéressante !
Un dossier édifiant sur les pratiques douteuses de nos ch€rs restaurants français dévoile les coulisses de leur cuisine...
Pour résumé, 50% des restaurants français servirait des produits industriels déjà cuisinés . Sous toutes ces formes, de l'entrée au dessert dans ces restaurants, on déguste de l'emballé ! De bons petits surgelés, décongelés avec amour, de délicieuses brandades tendrement réchauffées au micro-onde et de fondant mi-cuit expulsés de leur capsule. Vive la gastronomie ... FFFrançaise !
Fort heureusement, le reportage se termine sur un restaurateur qui achète des produits frais et a la curieuse idée de passer du temps à les cuisiner. ;-)
Petit Renaud, l'invité du journal, donne l'impression qu'il va tout envoyer balader et foutre le feu au panier de produits cuisinés. C'est bon de voir des gens passionnés !!
Espérons que dans notre pays, qui défend bec et ongle sa gastronomie, on puisse enfin savoir sur une carte ce qu'on va verser dans nos assiette.
C'est déjà le cas en Italie où par exemple les restaurateurs doivent indiquer si leurs plats contiennent des produits surgelés.
A quand pour la France ?
Pour revoir le dossier du JT de 20h :
http://jt.france2.fr/20h/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire