vendredi 27 août 2010

Ma brûlerie...

Après avoir passé des années à chercher un bon café en supermarché parmi les 351 marques disponibles. Navigué entre les commerces équitables, bio, tenté les MDD, j'ai franchis la porte d'une Brûlerie. C'est d'ailleurs quand on y pense un nom assez peu engageant pour un négoce pourtant si recommandable !

Bon, revenons en à celle que j'ai découverte il y a quelques années par hasard. Elle se trouve tout près de Bastille. Son nom ? La Brûlerie Daval.
Dans une petite rue piétonne où l'on oublierait presque qu'on ait à deux pas d'une des plus grande rues de la soif de Paris.
En bas de ce poste un plan pour vous y rendre. Attention, elle réouvre début septembre. Le petit papier écrit au feutre ne précise pas la date !
La charmante dame qui tient cette enseigne torréfie son café tous les matins, elle vous demandera si vous préférez un café doux ou corsé et quelle mouture vous souhaitez. Vous pourrez même déguster son café dans la rue pavée pour un prix imbattable. Cette ambiance bon enfant et à la "bonne franquette" vous fera complètement oublier Paris.


Si vous aimez le café un peu corsé avec un parfum de miel et de gâteau qui finit de cuire (jamais senti un café comme ça auparavant !) je vous recommande vivement, le "W".

Voilà maintenant un mois que j'en attend la réouverture pour en racheter, je croyais qu'un demi kilo me permettrait de passer cette traversée du désert, mais il a disparu à vitesse grand V (ce W).

Ce soir, je me suis donc rabattu vers une autre brûlerie plus près de chez moi, l'Oberkafé.
Je l'ai enfin trouvée ouverte ce soir. Ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 19h, ce n'est pas évidente de s'y rendre. J'y avais déjà acheté une cafetière italienne, cette fois, j'ai pris du café en grain mélange 75% Arabica et 25% Robusta.

Si j'en crois mon cousin italien qui tient un Bar, le Robusta est essentiel créer une mousse dense pour l'expresso, l'Arabica est bien sûr majoritaire pour le goût.

Je vous dirais donc comment j'ai trouvé ce café dès que je l'aurai goûté. En voici déjà une photo :


 La Brûlerie Daval à Bastille, Cour Damoye:

Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire